VPB ACADÉM​IE p​ar Vanessa Bernier

L'importance d'être actif quotidiennement

L'activité physique aide les enfants à  : 

  • Développer une bonne condition cardiovasculaire, de la force, de la souplesse et de la densité osseuse. 
  • Maintenir un poids corporel sain.
  • Réduire le risque de maladies chroniques et de problèmes de santé.
  • S'outiller au niveau de la gestion de stress (ou anxiété de performance).
  • Améliorer ses capacités d'apprentissage scolaire


Les ateliers de GymFit et de Yoga  ont été créés dans le but d'encourager la saine habitude d'être actif au quotidien chez la clientèle petite enfance, primaire et secondaire.  À travers des exercices ludiques, l'enfant améliorera ses habiletés fondamentales du mouvement et sa bonne forme physique.  Une différente thématique est présentée à tous les mois afin de conserver la curiosité, l'engouement et la motivation pour le plaisir de bouger chez l'enfant.


La pédagogie d'enseignement est adaptée selon le groupe d'âge de votre clientèle (petite enfance, niveau primaire ou secondaire).

Par ces ateliers clé en main, l'intervenant à accès à une banque d'activités ciblant la motricité globale et la motricité fine chez l'enfant (la sphère physique et motrice). Les activités proposées lui permettent d'éduquer PAR L'EXPLORATION PAR LE MOUVEMENT et par le fait même respecter le rythme de développement de chaque enfant.  L'intervenant pourra explorer plusieurs autres sphères de développement (affective & émotionnelle, sociale & morale, cognitive et langagière) avec une même activité.